Blanchiment dentaire

CHIRURGIE DENTAIRE ET ESTHÉTIQUE MARSEILLE

Des dents blanches, l’atout séduction

Avoir un beau sourire est un atout de séduction indéniable ! Pourtant avec l’âge, nos modes de vie et notre alimentation (thé, café, tabac…) nos dents ont tendance à se colorer. Ces colorations en profondeur peuvent être éliminées à l’aide d’un blanchiment ou «éclaircissement».

Réalisé sous le contrôle de votre chirurgien-dentiste, le blanchiment dentaire vous assure un résultat durable en toute sécurité. Le blanchiment consiste à gommer les colorations de l’émail et de la dentine en utilisant un produit éclaircissant concentré, exclusivement utilisé par les professionnels de la santé.

Le blanchiment en cabinet dentaire est efficace sur les colorations profondes qui ne peuvent être traitées par un brossage régulier ou un détartrage. Les résultats obtenus dans le cadre de votre cabinet dentaire ne peuvent être comparés avec ceux obtenus grâce aux dentifrices « blancheur » ou autres solutions de blanchiment disponibles dans le commerce car si les résultats de ces dernières sont provisoirement visibles ils sont malheureusement limités dans le temps.

Avant de débuter, il est indispensable d’effectuer un examen dentaire. Le caries, les fissures doivent êtres traitées avant de démarrer le traitement.

Blanchiment dentaire Marseille - Cabinet dentaire Drs Damiani et Richelme - Dentiste Marseille

Les différentes techniques

Le blanchiment au fauteuil

Vos gencives sont isolées afin d’être protégées. Puis, un gel concentré composé de peroxyde d’hydrogène est appliqué sur la face externe des dents. La durée de ce traitement est d’environ une heure.

Le blanchiment professionnel à domicile

Des empreintes de vos dents seront nécessaires pour la fabrication d’une gouttière de la forme exacte de vos dents, accompagnée d’un gel de blanchiment. Vous porterez cette dernière le jour ou la nuit suivant l’indication de votre chirurgien-dentiste.

Conseils

Pendant 48 heures, éviter toute boisson ou nourriture avec des agents colorants : café, thé, vin, artichaut, betterave rouge… Réduire sa consommation de cigarettes. Faire un détartrage 1 à 2 fois par an.

Il est souvent recommandé de cumuler les deux techniques.

Questions fréquentes

Quelle est la durée du changement de couleur ?

Les résultats sont durables et visibles au-delà d’un an. Tout dépend des habitudes quotidiennes : alimentation, tabac… En conservant vos gouttières il sera possible de maintenir ou de réactiver le traitement chez vous, à la demande.

Combien de séance faut-il envisager ?

Selon état des dents, on compte de 3 à 6 séances à 1 semaine d’intervalle.

Faut-il éviter certains aliments ?

Il est indispensable de supprimer tous les colorants pendant la durée du traitement : pas de vin, coca-cola, thé, café, tabac, fruits rouges…

Y-a-t’il des risques pour l’émail des dents ?

Non. Les produits utilisés dans le cadre du cabinet dentaire sont tout à fait inoffensifs pour l’émail des dents.

A quel âge ?

Le traitement peut être réalisé à partir de 16 ans et sans limite d’âge.

Y-a-t’il un risque pour les femmes enceintes ?

Le traitement est contre-indiqué pendant la durée de la grossesse.

Est-ce douloureux ?

Non, mais une sensibilité des dents pendant quelques heures peut être ressentie.

Retour haut de page