Couronnes et bridges dentaires

CHIRURGIE DENTAIRE ET ESTHÉTIQUE MARSEILLE

Couronnes et bridges sur dents naturelles

Il est important de remplacer rapidement les dents manquantes pour empêcher les dents voisines de se déplacer.

Laisser une dent mal soignée, ne pas couronner une dent fragilisée ou dévitalisée peut occasionner des risques de couleurs à distances (maux de tête, problèmes articulaires).

Par ailleurs, l’absence d’une ou plusieurs dents implique que les dents restantes supportent une plus grande charge pendant la mastication. Ce déséquilibre peut sérieusement compromettre la durée de vie de vos dents saines restantes.

Couronne dentaire Marseille - Cabinet dentaire Drs Damiani et Richelme - Dentiste Marseille
Couronne dentaire - Cabinet dentaire Drs Damiani et Richelme - Dentiste Marseille

La couronne

Une couronne est une prothèse qui a la forme d’une vraie dent. La couronne est placée au dessus d’une dent endommagée par une carie ou une fracture pour recouvrir et protéger celle-ci en reconstituant sa forme, son esthétisme, sa taille et sa force.
Bridge dentaire Marseille - Cabinet dentaire Drs Damiani et Richelme - Dentiste Marseille

Le bridge

Un bridge permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes en s’appuyant sur les dents voisines (une de chaque côté). Le principe est le même que pour la couronne. On peut également réaliser un bridge de plus grande étendue, en prenant appui sur plusieurs dents piliers.

Les étapes

Lors du 1er rendez-vous, nous prendrons une empreinte de la dent (ou des dents) et poserons 1 couronne ou 1 bridge provisoire.

La séance suivante, après vérification de l’ajustage, de la forme, de la couleur, selon des critères extrêmement rigoureux, la couronne définitive ou le bridge seront scellés ou collés, redonnant ainsi à vos dents soignées leur fonction et leur apparence.

Les matériaux

Le matériau utilisé est de la céramique soutenue par une infrastructure en zircone ou en verre. Les restaurations dentaires modernes sont biocompatibles, ce qui signifie que votre corps les accepte.

Elles sont le plus souvent élaborées selon le concept de la C.F.A.O (conception et fabrication assistées par ordinateur) permettant une modélisation en 3D.

Retour haut de page